airpods pro petite merveille apple - Blog SFAM

Dans le déluge de produits high tech qui s’abat sur nous dans l’imminence de Noël, Apple nous a réservé une jolie petite surprise. La version Pro des AirPods, les écouteurs intra-auriculaires de la marque, touche tout simplement à la perfection. Certes, ils sont assez chers. Mais tout, chez eux, confort, réduction de bruit, qualité d’écoute, se conjugue au plus-que-parfait.

Avec les AirPods Pro, Apple signe son grand retour comme marque inspirante. Cette année, aucun nouveau produit signé d’une pomme n’était sorti du lot et n’avait su s’imposer comme une référence incontournable. Du moins, jusqu’à la sortie, au coeur de cet automne 2019, des nouveaux écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit active de la marque.

AirPods Pro : un confort incomparable

Les AirPods Pro sont une petite merveille. Une réussite totale, de bout en bout. Leur tarif pourra faire hésiter, puisque, avec 279 euros en prix de départ (contre 179 contre les AirPods « classiques »), ils sont dans le (très) haut du panier des écouteurs sans fil. Mais ils valent largement leur prix.

Pour commencer, leur confort est incomparable. Leur forme a été si intelligemment pensée qu’avec trois embouts différents seulement, ils parviennent à s’adapter à toutes les oreilles. Et comme leur système d’aération évite que les oreilles transpirent, ils savent se faire absolument oublier. Aucun concurrent n’arrive à leur cheville sur cet aspect.

airpods pro - Blog SFAM

Fonctionnalités, réduction de bruit, qualité audio : Apple renvoie la concurrence très loin

Les fonctionnalités sont intelligemment conçues et intuitives. De la sélection des modes à l’appairage, de l’usage de la minuscule boîte de recharge aux commandes à reconnaissance de mouvement : tout a été pensé pour rendre l’expérience la plus agréable possible. La réduction de bruit active est vraiment bluffante, avec un petit plus « made in Apple » : elle s’active (et se désactive) avec un léger fondu, donnant une sensation de plongée dans le silence de la musique ou de retour au réel des plus réussies.

Pour ne rien gâcher, le rendu sonore est parfaitement adapté à un usage nomade. La musique sonne, avec beaucoup de détails et de richesse dans les médiums, et des basses présentes et précises. Seul bémol : l’autonomie de ces AirPods Pro est faible, très faible. Moins de 6 heures. Apple a choisi de sacrifier l’autonomie. Au profit de tout le reste. Un choix vraiment payant.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.