acer-videoprojecteur-gamers-nitro-G550-Blog-SFAM

Entre ses ordinateurs, ses écrans et ses accessoires, Acer s’est imposé comme un fournisseur incontournable des gamers du monde entier. Le constructeur taïwanais vient de commercialiser un vidéoprojecteur pensé pour les jeux vidéo. Baptisé Nitro G550, il offre des images d’une haute qualité et, surtout, une latence plus que réduite. De quoi profiter de ses parties sur un écran de la taille d’un mur…

Les gamers intensifs ont une exigence élevée concernant les technologies d’affichage de leurs jeux favoris. Le temps de réponse doit être minimal et le rafraîchissement d’une régularité élevée. De nombreux écrans proposent de telles caractéristiques. Mais aucun vidéoprojecteur ne s’était encore risqué à séduire ce public difficile.

Nitro G550 : un vidéoprojecteur au temps de réponse réduit et au rafraîchissement optimal

Mais Acer a décidé de s’y frotter. Le fabricant taïwanais est plus que rompu aux demandes de joueurs chevronnés. Ses gammes de PC, d’accessoires et d’écrans sont parmi les plus appréciées. Il vient donc de sortir un vidéoprojecteur dédié aux gamers souhaitant afficher leurs parties sur un écran démesuré. Et ainsi s’offrir une expérience immersive inédite.

Baptisé Nitro G550, il embarque la meilleure des technologies d’affichage. Une résolution 1080p (norme Rec. 709 HDTV) à 120 Hz et un temps de réponse à 8,3 ms, lui offrent une expérience d’une fluidité exemplaire. Au niveau des meilleurs écrans. Les couleurs sont sublimées par le ColorPurity et le ColorBoost 3D.

Acer-Nitro-G550-blog-sfam

Acer soigne la qualité de l’image, contraste et luminosité

Pour les contrastes, Acer a équipé son Nitro G550 du DynamicBlack. Cette technologie consiste à analyser trame par trame le contenu à afficher. Puis à ajuster en temps réel la puissance de la lampe. Résultat : des niveaux de noir optimum, sans sacrifier la luminosité. Compatible 3D, il réduit la perte de luminosité et la distorsion de la couleur provoquées par ce type d’affichage. Des images 3D géantes et lumineuses, c’est donc possible !

Le vidéoprojecteur Nitro G55O possède également une enceinte 10 Watts correcte. Mais le vrai amateur préférera le combiner à une installation multi-enceintes ad hoc. Pour créer une meilleure immersion. Car si un gamer est prêt à investir 899 euros (le prix de cet excellent produit) dans un vidéoprojecteur, nul doute qu’il doit déjà posséder un équipement audio de bonne facture.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.