acer Predator Triton 900 - Blog SFAM

L’Acer Predator Triton 900 est un étonnant PC portable deux en un, à l’écran tactile et inclinable à 360°, dans toutes les positions. Cet écran original et vraiment réussi est l’intérêt principal du dernier né des PC d’Acer dédiés aux jeux vidéo. Car le son, la disposition du clavier et l’autonomie varient entre le passable et le franchement médiocre.

Ce qui frappe le plus dans l’Acer Predator Triton 900 est aussi son principal (sinon son seul) argument de vente. Le dernier PC portable gamer d’Acer présente véritablement un des écrans les plus singuliers et les plus réussis de ces dernières années. Il fait du Predator Triton 900 une vraie curiosité dans le monde des PC deux en un.

Acer Predator Triton 900 : un écran magnifique, étonnant, renversant

En effet, ses deux bras permettent de faire tournoyer l’écran dans toutes les positions possibles. Y compris en position verticale, à l’envers, ou à plat. De plus, cet écran est tactile, ouvrant la porte à toutes les utilisations possibles. Pour ne rien gâcher, cet écran 17 pouces a un excellent rendu des couleurs. Sa luminosité déçoit davantage.

Cet écran est une éclatante réussite. Malheureusement, c’est (presque) la seule qualité du Predator Triton 900. Le son est d’une faiblesse incroyable pour un modèle de ce type et de ce prix. L’autonomie est tout bonnement catastrophique : ce PC s’adjuge le bonnet d’âne de tous les tests d’autonomie de PC portables gaming.

predator triton 900 - blog sfam

Mais un clavier, une autonomie, un son et un prix qui déçoivent…

Quant au clavier, il semble avoir été conçu pour rendre la frappe la plus complexe et la moins intuitive qui soit. Pour ne rien arranger, à configuration égale, le Predator Triton 900 est plutôt cher. Ses 4 500 euros font taches face à des modèles équivalents chez Alienware ou Razer, vendus aux alentours de 3 000 euros.

Au final, la seule utilisation rationnelle de cet Acer Predator Triton 900 est d’en faire un PC fixe, avec un clavier externe, des enceintes, et un raccord secteur branché en permanence. Son aspect portable signifie simplement que vous pouvez le transporter facilement d’un espace à un autre.  Dans ce cadre, et si vous êtes tombé amoureux de son écran (ce qui serait compréhensible), il pourra faire des merveilles.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.