acer-pc-portable-polyvalent-1000-euros-Blog-SFAM

Acer vient de commercialiser en France son nouveau Nitro 5 AN517-51-59TA, un PC portable polyvalent, avec un écran de 17 pouces. Joli compromis entre prix et performance, il est doté d’un design résolument gaming. Et fera tourner convenablement la majorité des jeux et des logiciels. Le tout pour 999 euros.

Le nouveau PC portable d’Acer vient de débarquer en France. Baptisé Nitro 5 AN517-51-59TA, il s’adresse aux gamers ou aux créatifs n’ayant pas besoin de faire tourner à plein régime les derniers softs sortis. Il propose pour cela un bon compromis entre la puissance développée et le prix. Son tarif est en effet plutôt raisonnable pour une machine orientée gaming : 999 euros.

Acer Nitro 5 AN517-51-59TA : une configuration équilibrée et puissante

Son écran 17 pouces IPS Full HD antireflet est d’excellente facture. Il s’intègre ainsi dans un design clairement « gaming », entre métal brossé et rétro-éclairage en rouge. Ventilateurs et cadolucs sont chargés de le refroidir, grâce à une technologie CoolBoost efficace, mais plutôt bruyante, d’autant que la machine a tendance à chauffer.

Sous le capot, Acer dispose d’un excellent processeur Intel, le Quad Core i5-9300H Coffee Laker Refresh. Il est épaulé par 8 Go de RAM et d’un espace de stockage de 512 Go en SSD. La carte graphique est une GeForce 1050 version 3 Go dédiés de chez Nvidia.

Petite curiosité à noter, le processeur dispose de sa propre carte graphique, une modeste UHD 630, moins énergivore. Le Nitro 5 AN517-51-59TA l’utilise ainsi pour les tâches ne nécessitant pas la puissance de la GeForce.

acer-nitro-5-an517-2019-blog-sfam

Un bon rapport qualité-prix : de la puissance sans y laisser votre chemise !

L’ensemble permet ainsi de faire tourner correctement la majorité des jeux vidéo, avec quelques concessions en ressources graphiques pour optimiser la fluidité. De même, les logiciels (créatifs notamment) demandant de la puissance, fonctionnent bien mais avec, parfois, des temps de calcul élevés.

Mais pour un tarif de 999 euros, ces performances sont tout à fait convaincantes. Le Acer Nitro 5 AN517-51-59TA a donc de quoi convaincre ceux qui veulent de la puissance, de la réactivité, de la nervosité et des capacités graphiques, mais sans vouloir y laisser leur chemise !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.